Visite du bureau du député Alexandre Leduc

Lors de la visite dans l’atelier du Boulot vers ce matin, l’équipe du député d’Hochelaga-Maisonneuve Alexandre Leduc a pu se familiariser avec l’atelier d’ébénisterie, ses activités, ses stagiaires. Apparaissent sur la photo, de g. à d. : Marie-Josée Forget, attachée politique (éducation), Sheldon, stagiaire, (derrière : deux stagiaires en action), Raven, stagiaire et chef d’équipe, Jean-François Lapointe, directeur général, et Leonardo Munoz, attaché politique (itinérance, travailleurs du sexe, santé mentale, services sociaux).

Hochelaga-Maisonneuve, le 15 octobre 2020 – Au Boulot vers, nous avons pu apprécier la visite de l’équipe d’Alexandre Leduc, le député Québec Solidaire dans Hochelaga-Maisonneuve élu lors des dernières élections de 2018. Il s’agissait d’une reprise de contact par les représentants du bureau du député, les attachés politiques Marie-Josée Forget (dossier éducation) et Leonardo Munoz (dossiers itinérance, travail du sexe, santé mentale, services sociaux) : Jean-François Lapointe, directeur général du Boulot vers, leur a fait faire un tour de la maison.

Les deux attachés ont été à l’écoute des stagiaires rencontrés, manifestant un intérêt réel et les invitant à raconter leur expérience unique. Ainsi, cette rencontre se solde par un échange stimulant sur le vécu quotidien dans notre milieu de travail et une sensibilisation terrain à la réalité des jeunes en insertion dans l’atelier d’ébénisterie du Boulot vers. Le tout s’est déroulé en tenant compte des pratiques de santé diverses liées aux précautions en contexte de la COVID-19.

La question de La Tonnellerie a également été évoquée : déjà, l’équipe d’Alexandre Leduc est sensibilisée à la relocalisation du Boulot vers dans le pôle familial d’Hochelaga, projet que promeut Jeanne Doré, conseillère stratégique.

Enfin, pour la petite histoire, soulignons qu’une commande de meubles a été faite à l’équipe pour les bureaux du député, une belle occasion pour nos jeunes de constater, par un contrat dans la communauté, le rayonnement de la production de meubles à utilité sociale.

En bref, Le Boulot vers est une entreprise d’économie sociale dont la mission est la réinsertion sociale des jeunes. Elle a été créée en 1983 et a pu accueillir, en près de 40 ans d’activités dans la communauté d’Hochelaga-Maisonneuve, plus de 3 500 jeunes en quête d’une insertion socioprofessionnelle durable. L’entreprise est située au 4447, rue de Rouen.

Pour information :
Jean Gagnon Doré, communication@boulotvers.org
Téléphone : (514) 259-2312, poste 225
Site web : www.boulotvers.org