Parlons de l’itinérance « Dans la rue »…

Jeanne Doré, directrice du Boulot vers...

L’itinérance, particulièrement celle des jeunes, revient dans l’actualité fréquemment. Le quotidien de ces jeunes est parcouru entre autres d’échecs et d’isolement. A Montréal, plusieurs ressources existent ; DANS LA RUE est une source d’inspiration pour Le Boulot vers…. Je vous invite à lire l’article De la rue à l’université.

Depuis 1994, date de mon arrivée au Boulot vers, plus de 2 000 jeunes ont été accueillis en stage; un nombre grandissant de ceux des dernières années ont passé par la rue. Depuis deux ans, je constate que ce groupe de jeunes devient plus important.

C’est l’élément déclencheur de la demande déposée à Développement social Canada en février dernier. Notre projet a reçu l’aval du Ministre Duclos, en compagnie de onze autres projets d’innovation sociale au Canada, présentés dans le cadre du programme Stratégie de partenariats de lutte à l’itinérance (SPLI).

Ce projet mis en branle il y a un mois vise à explorer de nouvelles façons de ramener des jeunes en grand risque de marginalisation vers une insertion sociale.

Je vous en reparlerai.

Bonne semaine !