Offre d’emploi – superviseur d’atelier d’ébénisterie

Depuis 35 ans, Le Boulot vers… a pour mission l’insertion sociale et professionnelle de jeunes en difficulté âgés de 16 à 25 ans. Pour réaliser cette mission, Le Boulot vers… offre un stage de formation personnalisée dans un cadre de travail réel et valorisant, dans ses bureaux et à l’intérieur de son atelier d’ébénisterie, dont le produit est un meuble à utilité sociale.

Relevant de la direction générale, vous serez principalement responsable de superviser une équipe composée d’une vingtaine de stagiaires en ébénisterie, de contrôler la qualité des produits, et d’assister la personne  responsable de la production et des ventes.

Principales tâches

  • Accueillir, former et coacher des jeunes en difficulté afin de les amener développer des compétences en lien avec le métier d’ébéniste;
  • Planifier, organiser, diriger, contrôler les activités de production incluant la fabrication et l’expédition des meubles;
  • Préparer les échéanciers de production;
  • Effectuer une gestion efficace du calendrier de production et des inventaires;
  • Établir des stratégies dans le but d’effectuer une utilisation efficace des matières premières, de la main d’œuvre et des équipements.

 Profil recherché :

Vous êtes aussi reconnue comme étant une personne ayant de bonnes habiletés en communication, la capacité de travailler en équipe, du leadership et un engagement marqué à former des jeunes en apprentissage.

Ayant un souci de satisfaire la clientèle, vous possédez également une bonne capacité à analyser ses besoins et à conclure des ventes. Votre rigueur en matière de santé/sécurité  et votre intérêt à aider les jeunes sont des incontournables dans la réalisation de notre mission.

 Vous détenez :

 Une formation d’ébéniste;

  • Une expérience d’une dizaine d’années comme ébéniste en fabrication de meuble;
  • Une expérience d’au moins cinq ans en gestion d’atelier et en production;
  • La capacité d’utiliser la Suite Office (Excel / Outlook plus particulièrement);
  • La connaissance pratique d’au moins un logiciel de dessins assistés par ordinateur tel que SolidWorks (atout).

Entrée en fonction : Dans les meilleurs délais

Le poste est à temps complet du lundi au vendredi. Nous offrons une rémunération compétitive comprenant notamment des avantages sociaux ainsi qu’un environnement stimulant sur le plan humain.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature à l’attention du comité de sélection, avant le 9 novembre 2018, par courriel, à dga@boulotvers.org .Les entrevues auront lieu durant la semaine du 12 novembre 2018.

Nous remercions les personnes intéressées par ce défi, nous ne communiquerons cependant qu’avec celles qui seront retenues pour un entretien d’embauche.