Le boulot vers… répond aux inquiétudes des jeunes en rapport avec la COVID-19

Montréal, le 29 mai 2020 — La question nous est souvent posée : pour les jeunes de 16 à 25 ans qui souhaitent donner un nouvel élan à leur vie, Le Boulot vers… continue d’offrir la possibilité de faire un stage rémunéré d’une durée de 6 mois, et ce, dans le contexte particulier de la COVID-19 que nous vivons.

Les stages ont toujours lieu et se font en tenant compte des mesures de prévention et de sécurité en santé publique qu’impose le coronavirus. 

Plus que jamais, les jeunes ont besoin de soutien en cette période où nos écoles, nos institutions et le milieu du travail ont interrompu leurs activités usuelles : plusieurs se retrouvent actuellement sans cadre, sans référence, et Le boulot vers… peut leur apporter soutien et confiance dans cette transition vers une situation plus stable.

Le monde entier fait face à des circonstances difficiles. Et nous avons besoin des forces vives de notre communauté, particulièrement celle de tous les jeunes, pour faire la différence ! 

Pour adapter le travail en atelier d’ébénisterie et dans les bureaux à la réalité actuelle, de nombreuses mesures sont appliquées dans les locaux du Boulot vers : distanciation physique, lavage récurrent des mains, port du masque, nettoyage des bureaux après réunion, etc.

Nous sommes vigilants et souhaitons transmettre cette attention de tous les instants à nos jeunes participants, à notre personnel et à nos partenaires : en contexte de COVID 19, nous appliquons les meilleures pratiques pour protéger la santé des nôtres. 

La sécurité de tout le personnel a toujours été et demeure notre priorité. En tout temps, nous visons à ce que l’expérience des stagiaires du Boulot vers soit positive, formatrice, enrichissante et significative. 

Personne contact
Le Boulot vers…
Contact : Jean-François Lapointe, directeur général adjoint ; tél. : (514) 259-2312