Le blogue de Jeanne

Jeanne Doré, directrice du Boulot vers...

Échec ou réussite?

Voici ce que nous partageait Stéphanie la semaine dernière.

« La semaine dernière nous avons dû mettre un terme au stage d’une jeune femme très intéressante. Statistiquement, pour Emploi-Québec, son stage sera considéré comme un échec… Mais, sur le plan humain, j’ai vu des stagiaires ayant complété leur 6 mois de stage et ne pas pouvoir faire un tel bilan de stage.

À cause de ses retards et absences, Édith* n’a pas pu nous démontrer sa capacité à travailler 39 heures par semaine. Mais son stage semble l’avoir grandement aidé à prendre un bel envol.

Au plan personnel, elle a reçu les soins dentaires qui lui permettent de sourire. Elle a consulté et appris qu’elle souffrait d’un trouble d’anxiété généralisé assez important. Une médication lui a été prescrite et semble être bien ajustée. Elle a fait le point et continue de le faire sur son problème de consommation.

Au plan professionnel, Édith a fait le plan de sa petite entreprise dont la carte d’affaire est magnifique et affirme qu’elle créera prochainement la pochette d’un disque. Il lui reste à « chiffrer » la valeur de son travail artistique, à enregistrer l’entreprise et à la gérer dans les règles de l’art de l’impôt…

J’ai hâte de voir si elle acceptera également du travail plus alimentaire ou si elle se contentera de l’aide sociale… et du peu de revenus supplémentaires auxquels elle aurait droit.

oeuvre de edithVoici la superbe image qu’elle a réalisée et qui est maintenant le fond d’écran de mon ordinateur. »

À votre avis, échec ou réussite?

Jeanne Doré

 

 

 

 

 

*prénom fictif