Le blogue de Jeanne

Jeanne Doré, directrice du Boulot vers...

Le courrier des jeunes

« Chère Madame Doré, Je vous écris ce petit mot pour vous remercier du travail exceptionnel que vous faites pour les jeunes du Boulot vers… Vous êtes une personne attentionnée, généreuse et très humaine. Le Boulot vers… a de la chance et n’aurait pas pu espérer mieux comme directrice. Merci beaucoup. »

– Sarah-Maude

C’est au terme de son stage, tout récemment, que cette jeune m’écrivait ce superbe mot. Merci Sarah-Maude. On s’ennuie déjà de tes grands rires.

Par des petits bijoux comme celui-là, les jeunes tiennent à nous remercier pour notre travail. Pour moi, ils représentent tellement bien la confiance qu’ils ont su nous accorder. D’autres témoignages attestent du chemin parcouru en stage, comme celui, touchant, de Garlene.

« Salut, Madame! Je tiens à vous remercier ainsi que votre équipe de m’avoir acceptée comme stagiaire dans votre entreprise et la disponibilité de tous les gens qui travaillent avec vous. Cette disponibilité m’a permis de découvrir plusieurs facettes du métier. Grâce à votre équipe, j’ai réussi à développer mes connaissances tout en développant mes compétences et la qualité propre du métier en tant que apprentie ébéniste. J’ai pu développer mon sens de l’écoute et l’ouverture d’esprit. Cette expérience me donne envie de travailler dans le domaine à long et à court terme Je vous prie madame de recevoir mes salutations les plus respectueuses. »

Enfin, d’autres nous parviennent bien longtemps après le stage.

« Bonjour Mme Doré, Je vous écris aujourd’hui pour vous remercier de l’opportunité que vous m’avez donnée il y a de cela plusieurs années. Je suis passé par Le Boulot vers… À l’époque je me cherchais sans être sûr de ce que je voulais faire dans la vie. Après avoir découvert une passion (le bois) j’ai fait un DEP en ébénisterie. J’ai travaillé comme ébéniste pendant 6 ans. Et maintenant, je suis dans les Forces armées canadiennes depuis 7 ans. Donc, je crois que je me suis trouvé et ce grâce à mon passage au sein de ce très bel organisme qu’est Le Boulot vers… Et merci spécialement à vous, qui saviez être ferme mais juste. »

– Jacques, Caporal, technicien en armement, 3e bataillon, Royal 22e Régiment

Des mots qui réchauffent le cœur et nous rappellent le sens de notre travail.

Jeanne Doré