Dons en ligne



Guy Pépin, 1953-2020 

Guy Pépin est décédé le 2 juillet 2020, à l`âge de 67 ans, des suites d’un cancer. Il était le fils de Bernard Pépin, décédé plus tôt ce printemps, le 2 mai. L’équipe du Boulot vers tient à offrir toutes ses sympathies à la famille Pépin, durement touchée par ces deux départs. 

Nous n’oublierons jamais que Guy – comme son père Bernard — a été associé de près à la création du Boulot vers : il en est l’un des trois fondateurs, avec Élyse Benoît et Patrice Rodriguez. Ébéniste de formation, il a été responsable de la production dans les années 1980. Puis il a poursuivi sa carrière comme enseignant à l’École Père-Marquette, où il a incidemment continué à soutenir et à former de nombreux jeunes stagiaires provenant du Boulot vers. 

Le départ de Guy laisse dans le deuil les membres de sa famille et ses amis nombreux auxquels nous souhaitons exprimer nos plus sincères condoléances. 

Par ailleurs, on nous prie de mentionner que ceux qui veulent saluer une dernière fois Guy Pépin — ainsi que Bernard Pépin son père — pourront le faire le 24 juillet, de 9 h à 21 h, au Salon funéraire Bleu Ciel (rue Ontario), et pourront assister le 25 juillet 2020, à 13 h, à une célébration à l’Église Très Saint-Nom-de-Jésus. 

Les proches de Bernard Pépin qui souhaitent par ailleurs manifester leur reconnaissance peuvent le faire par un don à la Fondation Boulot vers…


Il est facile de faire partie de la communauté du Boulot vers… Voyez comment de nombreux organismes, entreprises et bénévoles contribuent concrètement à la réalisation de notre mission.

CAMPAGNES DE FINANCEMENT

Chaque année, depuis bientôt 25 ans, un concert bénéfice permet d’amasser des dons ainsi que de souligner les efforts des stagiaires et les succès des anciens devenus des adultes actifs et épanouis.

De nombreux artistes ont ainsi soutenu l’action du Boulot vers… : Gilles Vigneault, Michel Rivard, Jean-Pierre Ferland, Laurence Jalbert et le groupe Karkwa, pour n’en nommer que quelques-uns. En mai 2014, ce fut au tour de Yann Perreault d’enchanter une soirée exceptionnelle présentée au Club Soda.

Grâce à ces dons, Le Boulot vers… a pu réaliser plusieurs projets novateurs comme le soutien après stage d’une durée de deux ans, l’inclusion d’un entraînement physique hebdomadaire et bien d’autres.

Pour plus d’information, contacter Jeanne Doré, directrice générale du Boulot vers…


PARTENAIRES FINANCIERS

Entreprise d’insertion accréditée par Emploi-Québec, Le Boulot vers… reçoit un financement couvrant les salaires des stagiaires ainsi qu’une partie de son budget d’opération. Toutefois l’entreprise doit compter sur la vente de ses meubles de même que sur l’appui financier d’acteurs du secteur privé pour boucler son budget.

Les liens privilégiés entre le milieu des affaires et Le Boulot vers… ne datent pas d’hier. Il y a plus de trente ans, certains représentants du «Québec inc.» ont joué un rôle majeur dans sa mise sur pied.

Aujourd’hui encore, de nombreuses entreprises choisissent de contribuer à la mission du Boulot vers… par des dons ou par l’achat de billets du concert-bénéfice. Une occasion concrète de témoigner de leur responsabilité sociale.


BÉNÉVOLAT/CONSEIL D’ADMINISTRATION

Au cours de ses plus de 30 ans d’existence, Le Boulot vers… a su rassembler autour de lui de nombreuses personnes qui, touchées par sa mission, son approche et ses succès, ont décidé de s’y investir personnellement. Administrateurs, formateurs, animateurs : peu importe le rôle, l’épaule à la roue de dizaines de bénévoles s’est avérée et s’avère encore des plus précieuses pour les jeunes en difficulté.

N’hésitez pas à consulter régulièrement notre blogue pour être au fait des activités à venir.

Vous aimeriez vous impliquer? Contactez Jeanne Doré, directrice générale du Boulot vers…!