Mobilier urbain : des bacs LBV à jardiner pour des ruelles de l’Arrondissement RPP

La présence du mobilier urbain extérieur fabriqué par les jeunes de LBV se répand dans les différents quartiers montréalais: trois terrasses dans Ahuntsic/Bordeau/Cartierville pour l’Association des gens d’affaires de Gouin Est (AGAGO), des sculptures pour deux parcs de RPP, dix micro-bibliothèques pour l’Arrondissement Plateau-Mont-Royal … Maintenant, c’est au tour de l’Arrondissement Rosemont/La Petite-Patrie (RPP) de profiter de l’expertise de LBV. Au total, 18 bacs à jardiner de différentes dimensions ont été livrés et installés en juin dernier dans les ruelles de RPP.

Depuis 1983, Le Boulot vers… fait le choix de fabriquer du mobilier à utilité sociale; son mobilier urbain extérieur a été intégré à son offre commerciale au cours des dernières années, particulièrement durant la période estivale. Cette nouvelle catégorie de clients s’ajoute aux maisons d’hébergement, Centres de la Petite Enfance (CPE), etc. Depuis sa création, Le Boulot vers…  favorise des projets servant la communauté.

Tant pour ce contrat pour l’Arrondissement RPP que pour tous les autres projets de mobilier à utilité sociale,  les jeunes de LBV créent un mobilier dont peuvent profiter l’ensemble des citoyens. La fabrication de mobilier à utilité sociale devient ainsi un outil pour fournir l’occasion à un jeune de produire pour sa communauté. Ultimement, cela lui permet de créer un sentiment d’appartenance envers la société pour laquelle il apprend via Boulot vers à s’intégrer socialement et professionnellement.