Le concert bénéfice annuel, une tradition d’un quart de siècle au Boulot vers…

IMG_0655

Tradition commencée il y a 26 ans, le concert bénéfice du Boulot vers… a permis de récolter jusqu’à maintenant 3,5 millions de dollars. Cette année, le montant visé est de 150 000 $, et déjà 90 000 $ ont été recueillis !

Nous vous invitons à continuer à soutenir la cause des jeunes en démarche d’insertion dans le marché de l’emploi. Pour un don à la campagne qui se poursuit jusqu’à la fin de l’année, consultez notre site web ou communiquez avec Jesula, [514] 259-2312.

Sessions d’information de juin, stages au Boulot vers…

actualite-frene-2016-10-11

Un stage rémunéré dans notre atelier d’ébénisterie ou dans nos bureaux vous intéresse ? Vous connaissez un jeune pour qui cette démarche serait un atout majeur dans son parcours vers le marché du travail ?

Nos prochaines sessions d’information sont les jeudis 8, 15, 22 et 29 juin 2017, à 10 h le matin. Inscription préalable requise au 514 259-2312, demandez Jesula.

Partenaires commerciaux responsables

MaPetiteMaison

Le plan de développement organisationnel du Boulot vers… discuté et récemment adopté a amené l’entreprise à diversifier sa clientèle commerciale.

Ainsi, Boulot vers… traite depuis deux ans avec un client « différent », c’est-à-dire une entreprise artisanale du nom de Ma petite maison. C’est un précédent, puisqu’on délaisse ici la production de meubles à utilité sociale. Cela s’accompagne de préoccupations durables : partant, Boulot vers… rappelle sa mission et collabore avec des partenaires manifestant une responsabilité sociétale d’entreprise [RSE].

Dans l’atelier, le travail de fabrication de petites maisons permet de plonger rapidement les stagiaires nouvellement arrivés au Boulot vers… dans une production stimulante, concrète, qui comporte des facettes diversifiées : sablage, assemblage de pièces minces à coller/clouer, peinture « artistique », etc.

Le Boulot vers… invité au 85e congrès de l’ACFAS

Jeanne Doré Le boulot vers... ACFAS 2017.a

Le 9 mai 2017, conjointement avec les chercheures de l’UQAM, Le Boulot vers… a participé au 85e congrès de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS) en présentant la recherche portant sur « l’Actualisation des choix stratégiques de l’entreprise d’insertion Le Boulot vers… dans le respect de sa mission et des visées de rentabilité sociale et économique ».

 

Sur notre photo, lors du Congrès de l’ACFAS à l’Université McGill, Jeanne Doré, directrice générale, pose la question : quelles sont les options offertes au Boulot vers… pour assurer le maintien de sa pertinence sociale et sa viabilité économique ?

 

 

J’existe, regardez-moi dans les yeux

slider-produits-cat-chambre

Préjugés, mais aussi ouverture… Rejet mais aussi bienveillance… L’itinérance, un monde dur où cohabitent les contrastes. Depuis trois décennies, Boulot vers a produit, à de multiples reprises, des meubles pour des ressources au service des itinérants et de leur confort.

Face à la rue, série présentée à la télévision, nous invite à regarder la réalité de l’itinérance en face, et à opérer un changement… en nous, «face à la rue».

La relève au conseil d’administration

Le logo du Boulot vers...

Le Boulot vers… est heureux d’annoncer la nomination récente de Johanne Pratte à la présidence de son conseil d’administration.

Directrice générale du Centre La Traversée, de 1990 à 2013, elle a été cliente du Boulot vers…, achetant des meubles pour les habitations de son organisme, dont les quelque 200 employés desservent des personnes aux prises avec une déficience intellectuelle, un problème de santé mentale ou une perte d’autonomie liée au vieillissement. Depuis 2013, Madame Pratte dirige l’Association des ressources intermédiaires d’hébergement du Québec (ARIHQ).

Un gros merci à notre président sortant Mario Longpré, administrateur au c.a. du Boulot vers… depuis 2007. Il y a occupé le poste de trésorier dès lors ; en 2014, il est devenu le président du conseil d’administration.

Nouvelle salle de montre au centre-ville

Bureau J-F Denis

« Un énorme merci à Jeanne pour l’orchestration, Marie-Ève pour la livraison, Alain pour le design, Gérald pour la confection. Et bien sûr un merci du fond du cœur à tous les merveilleux artisans du Boulot vers… qui ont participé de près ou de loin à la réalisation de mon bureau. Je n’ai jamais été aussi fier d’une pièce de mobilier que celle que vous m’avez fabriquée. Ce bureau aura de multiples utilités dont celle de faire la promotion du Boulot vers… pour que, comme vous, d’autres puissent bénéficier de ce merveilleux tremplin vers une vie nouvelle. » – Jean-François Denis, administrateur du Boulot vers… et associé chez André Filion.

Si vous passez par le centre-ville, prenez le temps de visiter la firme-conseil André Filion & Associés, au 1801 Avenue McGill College, suite 910. N’hésitez pas à demander à voir le mobilier fabriqué par Le Boulot vers… dans les salles de cours et de conférence ainsi que le bureau de Jean-François.

Concert-bénéfice

Patrice Michaud et chanteurs syriens

Le mardi 30 mai prochain, Patrice Michaud sera l’artiste invité du Boulot vers… Procurez-vous vos billets dès maintenant en contactant Jésula au 514 259-2312.

En décembre dernier, la Fabrique culturelle a invité Patrice Michaud à partager un chant de Noël avec des enfants syriens arrivés à Montréal dans la dernière année. Revivez cette très belle rencontre.

Réunis dans un studio de Télé-Québec, les jeunes tentent d’apprendre au chanteur gaspésien le refrain d’une de leur chanson traditionnelle, Laylat ïd… soit Vive le vent en arabe. Bon joueur, Patrice toujours accompagné de sa guitare entreprend le refrain de Mon beau sapin sous les regards admiratifs et souriants des enfants. Ce que Patrice ne savait pas c’est que dans les derniers jours, les enfants avaient appris quelques passages de Mécaniques générales pour lui. Une surprise émouvante pour le chanteur.

Nouveauté : Témoignage sur l’insertion

jesula-taylor-commercialisation-2

Vous souhaitez faire connaître à des jeunes ce qu’est l’insertion? Partager avec vos collègues des informations pertinentes sur les entreprises d’insertion? Jésula Taylor, ancienne stagiaire du Boulot vers…, est enthousiaste à l’idée de vous rencontrer et de partager son expérience. Pour prendre rendez-vous, contactez-la au 514 259-2312.