La clinique dentaire de retour

dentisterie

Chaque automne, depuis maintenant sept ans, l’atelier se transforme en clinique dentaire mobile pour accueillir une quarantaine d’étudiants et professeurs de la Faculté de dentisterie de l’Université McGill. Un partenariat du Boulot vers… très apprécié par les jeunes pour les ateliers d’hygiène dentaire, les nettoyages et les soins léger ainsi que la référence, si nécessaire, à des soins plus importants. Un partenariat aussi très apprécié pour la Faculté alors que Le Boulot vers… lui sert d’antenne pour communiquer avec les Montréalais francophones qui pourraient avoir besoin de ses services. Comme le rapporte Marie-Ève Hubert, directrice adjointe, « ce sont surtout des mères monoparentales qui nous appellent, comme la mère d’un jeune adolescent de 14 ans qui a perdu toutes ses dents après un traitement de chimiothérapie. Elle ne savait plus quoi faire pour l’aider ».

Ambassadrice des jeunes

Le logo du Boulot vers...

Grâce au programme Emploi d’été Canada, Le Boulot vers… pourra profiter des compétences et de l’enthousiasme de l’ancienne stagiaire Nadège Joseph. Au cours de l’été, Nadège rencontrera des organismes en contact avec des jeunes en difficulté issus de l’immigration pour leur partager son expérience de stage dans une entreprise d’insertion.

Ce projet de rencontre vous intéresse? Contacter Marie-Ève Hubert au 514 259-2312 pour prendre rendez-vous avec Nadège.

Défi relevé

tour la nuit

Nous étions sept, le 3 juin dernier, à relever le défi du Tour la Nuit à Montréal. Un peloton très joyeux et enthousiaste composé de 3 anciens stagiaires, du personnel d’intervention (Stéphanie, Myriam et Mélanie) ainsi que de William, jeune étudiant français de passage au Boulot vers… Une expérience rêvée pour qui veut découvrir la ville, en vélo, dans des rues sans autos.

À l’an prochain!

 

Nouvelle initiative : du sport avec les anciens

soccer

Toutes les deux semaines, le jeudi soir, Le Boulot vers… invite dorénavant les anciens stagiaires à se retrouver pour continuer à faire de l’exercice. La semaine dernière, au Parc Théodore, ils étaient cinq à jouer au soccer. Ils ont rapidement été rejoints par des jeunes actuellement en stage, ainsi que par des enfants du quartier. Prochain rendez-vous, le 9 juin.

 

Grand Salon des fournisseurs pour les CPE

garderie-03-150x150

Le Boulot vers… sera présent, le 18 mai, au Grand Salon des fournisseurs pour les CPE. Vous y trouverez, en démonstration, un range-matelas, une section de vestiaire, un rangement ainsi qu’une table et un tabouret pour tout-petits. Une belle occasion d’y rencontrer des stagiaires fiers de leur travail ainsi que le responsable de la production Benoît Lefebvre.

Le prochain défi

tourlanuit

Après avoir invité les stagiaires et le personnel du Boulot vers… à relever le Défi santé durant le mois d’avril, Stéphanie Paquin, la responsable de l’intervention, leur propose un nouveau défi : participer au Tour la Nuit de Vélo-Québec, le 3 juin prochain.

Rendez-vous au Parc Jeanne-Mance, à Montréal, à 20h15. Bon tour!

Un an de cuisine collective

En un an de cuisine collective : 6 ateliers, 40 participants, une collaboration fructueuse avec les Cuisines collectives Hochelaga-Maisonneuve… et bien plus…

C’est aussi :

  • L’occasion pour Nadège, une ancienne stagiaire maintenant étudiante en soins infirmiers, d’expliquer à un jeune comment s’occuper de son problème d’anémie en arrêtant de fumer; le tabac éliminant la vitamine C qui permet l’assimilation du fer
  • L’occasion pour Guercy, un autre ancien, de participer à son troisième atelier avant d’aller s’entraîner au gym; en rupture avec ses anciennes habitudes de déjeuner d’un café et d’une cigarette
  • L’occasion pour des stagiaires et anciens stagiaires de se rencontrer, se connaître et se retrouver
  • Une occasion formidable, pour Stéphanie intervenante psychosociale, d’être fascinée par la belle évolution de ces jeunes et de témoigner de leur épanouissement, « qu’ils sont beaux, agréables et résilients », écrit-elle dans son bilan.

Prochain atelier : samedi le 9 avril

 

 

 

 

Une braderie à ne pas manquer

Dimanche le 13 mars, de 10h à 16h, Le Boulot vers… ouvre ses portes à toute personne intéressée à se procurer du mobilier de bureau haut de gamme usagé, don d’un ami de notre entreprise d’insertion.

Des perles rares à bon prix : causeuses, fauteuils, bureaux, classeurs, étagères, meubles de réception et de rangement, panneaux séparateurs.

Confirmer votre présence à jessica.cloutier@hotmail.com, immédiatement.